La vie sociale

La dynamique sociale est un point essentiel dans l’EHPAD, elle vise à rompre l’isolement, à tisser des liens entre les résidents mais aussi vers l’extérieur.

L’animation Au Savel est un outil d’intégration qui a pour objectifs de permettre au résident une continuité identitaire, une appropriation de son nouveau lieu de vie et de favoriser un épanouissement personnel et culturel.

Rendre le résident acteur de son quotidien en lui donnant la possibilité de faire des choix, de s’informer, de communiquer.

Le programme d’animation et de vie sociale est élaboré en fonction de l’évaluation des besoins et des attentes des résidents et en cohérence avec l’histoire de vie et le projet d’accompagnement personnalisé.

Une commission d’animation et de la vie sociale à lieu plusieurs fois par an et a pour but de donner la parole aux résidents, aux familles et aux différents intervenants de l’EHPAD.*

Pour l’établissement, le lien social c’est aussi offrir aux familles la possibilité de partager des moments privilégiés avec leur parent.

Tout au long de l’année, le service animation invite les familles à participer aux animations et sorties extérieures et propose des évènements qui sont l’occasion de rencontres entre les différentes générations (Invitation aux anniversaires, fête de fin d’année, carnaval, fête des mères, pères…).

Le Savel propose de faire de l’EHPAD un véritable lieu d’échanges ouvert vers l’extérieur.

Un lieu de vie, un lieu d’envies.