Présentation

 

Ancienne ferme Contoise transformée en hospice, l’établissement a ouvert ses portes en 1952 avec une capacité de 30 lits.

Cette capacité a évolué au fil des années avec d’importants travaux d’extension, d’humanisation et de restructuration.

Aujourd’hui elle atteint 190 lits répartis sur quatre niveaux.

Sa dénomination est devenue Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (E.H.P.A.D.) par les signatures de conventions tripartites.

Cadre de Vie

L’E.H.P.A.D. « Au Savel » est situé dans l’arrière-pays de Nice ( 15 km) à flanc de montagne offrant une superbe vue sur la vallée du Paillon, verdoyante, calme, fleurie de mimosas en février.

La résidence possède un beau jardin arboré, équipé de salons de jardin, parasols, vous offrant la possibilité de vous promener et de profiter du climat ensoleillé des Alpes Maritimes .

Entrée résidence les Orangers

Votre résidence Au Savel

L’hébergement est assuré en chambres individuelle ou en chambre double. La chambre est meublée par l’établissement mais chaque résident peut personnaliser son espace.

Pour faciliter la vie quotidienne et la convivialité, chaque étage dispose de sa propre salle à manger et de lieux de vie communs. Les repas sont confectionnés sur place et maintiennent l’esprit d’une cuisine traditionnelle.

L’accueil des familles et des résidents est effectué par une équipe sensibilisée, à l’écoute et disponible pour vous apporter tous les éléments de réponses souhaitées.

Salle de restaurant

Au Savel, le personnel bénéficie d’une formation gériatrique continue pour actualiser ses connaissances et améliorer ses pratiques professionnelles.

L’animation est une des priorités de l’établissement pour répondre aux besoins et aux souhaits de chaque résident. Le service animation propose des activités collectives (sorties, chant, loto, activités manuelles,…) et un accompagnement personnalisé (visites régulières auprès de chaque résident, lecture en chambre, réponses aux demandes spécifiques).

 

La qualité de nos services

Accueillir, rassurer, guider, prendre soin et accompagner les résidents sont les maîtres mots de la prise en charge globale assurée par l’équipe pluridisciplinaire du « Savel » : infirmières, aide-soignants, agents d’hôtellerie, médecin coordonnateur, psychologue, ergothérapeute,  professionnels de santé libéraux (médecins généralistes, psychiatre, kinésithérapeutes, orthophoniste et pédicure).

La surveillance est permanente, de jour comme de nuit.

Les personnes âgées méritent notre respect et doivent conserver leur dignité quel que soit leur état de dépendance. L’ensemble de l’équipe se fait un devoir d’être à l’écoute de chaque résident et des familles.

Une psychologue assure un suivi spécifique des personnes et des proches qui le souhaitent : rencontre des familles au moment de l’entrée du résident, aide à son adaptation, entretiens réguliers, soutien psychologique.

Il est essentiel de favoriser le maintien des liens avec l’entourage. Pour cela, les familles et les proches ont la possibilité de déjeuner sur place.

L’établissement possède un véhicule pour les personnes à mobilité réduite et offre la possibilité d’organiser des sorties par petits groupes accompagnés.

Salle de kinésithérapie